Il y a 2500 ans, au cœur de la Grèce…
L'âme du dieu Zeus, omniscient et omnipotent, a été emprisonnée par ses propres enfants Apollon, Athéna, Arès et Artémis, afin de protéger le monde de sa conduite tyrannique et arrogante. Condamné à se réincarner pendant mille ans dans le corps d’êtres humains, Zeus partage désormais son enveloppe charnelle avec Tyet, un jeune esclave égyptien. Mais lorsque la vie de Tyet vient à être menacée, le sceau de sa prison millénaire se brise et l'âme de Zeus est enfin libérée… L’Olympe est-elle prête à affronter le retour de son Dieu Suprême ?
De Tyet, jeune esclave égyptien, débrouillard et intelligent à Lugal, jeune esclave soufrant de sa condition, en passant par les figures mythiques telles que Zeus, dieu tout puissant en quête de vengeance ou encore Asclépios, ancien humain devenu la divinité de la médecine, chaque personnage trouve sa place dans le décor historique, criant de réalisme, planté par Ei Ohitsuji. Leurs caractères, leurs choix et motivations sont autant de miroirs d’une époque où Athènes et ses habitants étaient tout puissants.
Soutenu par le dessin délicat et foisonnant de la mangaka, cette série résonne d’autant plus fort grâce aux designs charismatiques de ses figures divines, auréolées de puissance, et à ses décors somptueux, créant un univers à la hauteur des mythes qui y sont dépeint.