Fusako Kuramochi a su, au fil des années, faire évoluer son style graphique et ses histoires comme personne. Là où certains artistes se « figent », cette autrice est toujours en mouvement. A-Girl, publié dans les années 80 (dans les pages du Bessatsu Margaret), correspond à ce moment du Japon (et du monde) où les cultures s’influencent mutuellement. On le ressent dans cette série à l’ambiance rétro et nostalgique, mais qui sait décrire avec justesse les doutes de ses personnages. Graphiquement, l’autrice expérimente, et son trait commence à se muer, à se moderniser. Quelques décennies plus tard, l’influence de Fusako Kuramochi sur une oeuvre telle que Nana saute aux yeux.
Fusako Kuramochi a su, au fil des années, faire évoluer son style graphique et ses histoires comme personne. Là où certains artistes se « figent », cette autrice est toujours en mouvement. A-Girl, publié dans les années 80 (dans les pages du Bessatsu Margaret), correspond à ce moment du Japon (et du monde) où les cultures s’influencent mutuellement. On le ressent dans cette série à l’ambiance rétro et nostalgique, mais qui sait décrire avec justesse les doutes de ses personnages. Graphiquement, l’autrice expérimente, et son trait commence à se muer, à se moderniser. Quelques décennies plus tard, l’influence de Fusako Kuramochi sur une oeuvre telle que Nana saute aux yeux.