- Rupture de stock
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…
L'or des Aïnous est caché au fort de Hakodate, tous les chasseurs de trésor le savent... encore faut-il le trouver ! Sugimoto, Ashirpa et leurs compagnons ont investi les lieux, prêts à repousser l'assaut de la 7e division, mais le butin leur échappe encore.
Finalement, c'est un coup de vent qui, en déplaçant une peau, rappelle à Hijikata l'emplacement d'un ancien puits pour chevaux... Ses alliés n'ont cependant pas le temps de se réjouir : le lieutenant Tsurumi a lancé la charge ! Qu'à cela ne tienne, les anciens du Shinsen gumi sortent l'artillerie lourde...