Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !
Résolu à respecter la promesse qu'ils se sont faite enfants, Kafka et Mina se tiennent enfin côte à côte face à l'ennemi. Un dernier tir de sa partenaire permet au n° 8 de bénéficier d'une ouverture afin de libérer toute sa puissance et, dans un ultime assaut, de briser le noyau du kaiju n° 9. C'est alors que du corps de l'adversaire jaillit soudain la source originelle de sa force, un monstre maléfique semblant ressurgir du passé…
Ce tome contient une jaquette alternative du tome 15.