- Rupture de stock
Les joueurs de l’équipe Z sont parvenus à franchir la première sélection. Chacun d’entre eux va maintenant devoir s’attaquer individuellement au “Blue Lock Man” qui garde les cages de leur deuxième épreuve. Les futurs qualifiés n’auront cependant que peu de répit, car des matchs d’un nouveau type et aux règles ahurissantes les attendent au cours d’une troisième sélection encore plus implacable !
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !